Aérodrome de Meaux-Esbly
77450 Isles les Villenoy

Tél : 01 60 04 28 45

Le Brevet d’Initiation Aéronautique

Qu'est-ce que le B.I.A ?

Le B.I.A est un diplôme d’État délivré par l'éducation nationale qui valide une culture générale dans le domaine de l’aéronautique (Météorologie et aérologie, Aérodynamique, aérostatique et principes du vol, Etude des aéronefs et des engins spatiaux, Navigation, réglementation, sécurité des vols, Histoire et culture de l’aéronautique et du spatial et Anglais) et développe des valeurs humaines.
Cette formation est proposée par l’Ecole Aéronautique des Cadets du Pays de Meaux.

Pour qui ?

S’adresse aux jeunes lycéens.

Quand ?

La formation est dispensée durant un an au travers de séances d'une durée de 2h à 2h30

Où ?

Les cours et conférences se déroulent dans à l’un des aéroclubs de l'aérodrome de Meaux-Esbly ou au Lycée Pierre de Coubertin. Les visites se déroulent sur l’aéroport Paris Charles de Gaulle, le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget et dans les aéroclubs de l’aérodrome de Meaux Esbly.

Quel coût ?

La cotisation pour un an à l’Ecole des Cadets est de 245 euros. Elle comprend la formation, les conférences, les visites et les déplacements en bus.

L’examen a lieu en mai et consiste en 2H30 d’épreuves obligatoires écrites et une épreuve facultative (anglais aéronautique) de 30 mn.

A la fin de cette formation théorique, les jeunes ayant obtenu le diplôme pourront faire un vol d’initiation de 30 minutes.

Pour de plus amples informations, contactez M. Leyrat Jacques
9, Grande Rue, Prévilliers - 77470 BOUTIGNY
Tél : 01 60 25 63 51

 

Un site celhor.com